miguel cadiergues

L'art est obligatoire

   L'autodidacte

 Miguel Cadiergues est né le 6 avril 1973, à Amiens. Il a vécu dans cette région jusqu'à l'âge de 6 ans puis ensuite dans le sud de la France où il réside depuis.

     Intrigué par l'art de tout style dès l'adolescence sans forcément s'y intéresser de près, il découvre peu à peu les plaisirs que l'art procure en parcourant différents musées. Ce n'est qu'en 2003, à l'ile de la réunion, qu'il décide de se jeter à l'eau et d'exprimer ses sentiments, ses envies, ses joies, ses colères par la création. Ayant une préférence pour la peinture sur toile, et déjà fasciné par Dalí, Picasso, Klimt, Schiele, pour ne citer que les plus connus, il s'essaie tout d'abord à la gouache. Il tâtonne, expérimente, découvre et fasciné par ce qu'il crée, il passe rapidement à l'acrylique.
     Autre technique, là aussi il apprend à maîtriser les textures de la matière, les couleurs. Puis la vie lui fait arrêter cette passion, non sans frustrations.

     Ce n'est que quelques années plus tard qu'il reprend la peinture grâce à une belle rencontre. Libéré, c'est comme si il n'avait jamais arrêté et il enchaîne les tableaux. Cette belle rencontre est tour à tour modèle, son moteur, sa muse, sa conseillère. Vous l'aurez deviné, Miguel est un artiste peintre entièrement autodidacte. Même si sa dominance créative, au début, est souvent basée sur du figuratif mêlé dans l'abstrait sur une même toile, il affectionne aussi beaucoup l'abstrait seul et le surréalisme, source infinie d'imagination. Son esprit reste à l'affût de toute créativité en suivant son instinct et s'inspirant du quotidien de notre monde.

     Et plus que tout, naviguer dans son imaginaire n'a pas de limite...


Créé avec Artmajeur